Société Alpine de Préfabrication Béton

L’entreprise toujours mobilisée pour le Vélodrome

By: Webmaster

L’autre gros chantier de la SAPB, c’est la rénovation du stade Vélodrome à Marseille. Après la préfabrication des gradins et poutres de couronnement de la tribune Ganay l’an dernier, l’entreprise s’attaque au gros morceau : la production de “560 gradins doubles” pour la tribune Jean-Bouin. “Au départ, nous devions faire la moitié de gradins simples, mais ils ont été convaincus par les gradins doubles de la tribune Ganay”, précise Vincent Ariey, directeur-général.

“La démolition de Jean-Bouin doit débuter en mars, et ils ont choisi d’avoir à ce moment-là 80 % des gradins préfabriqués à disposition”, indique-t-il. La production a donc débuté : “Nous fabriquons actuellement deux gradins par jour, et nous allons passer à quatre ou cinq à partir de mars, détaille-t-il. Cela nous aura occupés de janvier à septembre, avec une grosse activité de mars à juin.” À La Bâtie-Neuve, “dix à douze personnes” travaillent ainsi “à temps plein” pour le Vélodrome.

Le montant du marché approche désormais les 2,5 millions d’euros, précise le directeur-général. Et il pourrait encore grossir “d’environ 700 000 euros”, si l’entreprise bastidonne se voit finalement confier la fabrication des crémaillères (grosses poutres soutenant les tribunes). La décision devrait être prise d’ici le début du printemps.

gradins pour le stade Vélodrome de Marseille

 

SOURCE :http://www.ledauphine.com/

Voir l’article

s a p b
l'entreprise
L'ENTREPRISE
1035 chemin des Grands Marais
05230 la Batie-Neuve

Tél : 04 92 50 30 01
Fax : 04 92 50 91 28
info@sapb.fr

Mentions légales
Se réunir est un début,
rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est la réussite.
Henry Ford