Société Alpine de Préfabrication Béton

La SAPB de la Bâtie-Neuve sur le chantier du Stade Vélodrome de Marseille

By: Webmaster

« Le challenge nous parait intéressant. Ça nous permet d’évoluer, de rencontrer d’autres personnes, de faire évoluer des techniques, de s’améliorer sur la productivité, sur la rentabilité »

Hautes-Alpes – Une entreprise haut-alpine sur l’un des plus gros chantiers de Marseille. En 2014, la cité phocéenne aura un tout nouveau Stade Vélodrome. Un chantier de rénovation et d’extension de plus de 267 millions d’euros, commencé début 2011. Le projet prévoit l’extension des tribunes, mais surtout la couverture du stade par un toit métallique. Et parmi les entreprises retenues pour ce chantier porté par Bouygues-Construction, la Société Alpine de Préfabrication Béton à La Bâtie-Neuve. Un marché de deux millions d’euros décroché par cette entreprise haut-alpine.

Après le Stade des Alpes de Grenoble, le stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, après le stade de Bastia, l’entreprise SAPB de La Bâtie-Neuve se lance dans le vaste chantier du Stade Vélodrome de Marseille. Une chance pour cette entreprise des Hautes-Alpes, dirigée par Vincent Arley : « Le challenge nous parait intéressant. Ça nous permet d’évoluer, de rencontrer d’autres personnes, de faire évoluer des techniques, de s’améliorer sur la productivité, sur la rentabilité », a-t-il indiqué sur Alpes 1.

La Société Alpine de Préfabrication Béton construit des pré-murs et pré-dalles pour faciliter les constructions dans le bâtiment. Et sa force, c’est le fait sur-mesure. Ce pourquoi SAPB a décroché le marché du Stade Vélodrome. « Ça va du petit porte-drapeau pour Loxam, jusqu’aux crémaillères du stade de Bastia, aux poutres de terrasses du port de Marseille, aux dalles de pont ». Pour le chantier pharaonique du Stade Vélodrome de Marseille, l’entreprise de La Bâtie-Neuve travaille sur l’extension des tribunes, qui accueilleront plus de 67 000 spectateurs en 2014. « L’ouverture était laissée sur la possibilité de faire des gradins double, une première française. On a réussi à obtenir l’affaire grâce à la valeur ajoutée technique sur le moule qu’a développé SAPB. Ce qui fait notre force, c’est sa main d’œuvre », a précisé sur Alpes1 Vincent Arley. Notez que toutes les préfabrications sont réalisées à La Bâtie-Neuve grâce à un carrousel industriel unique en France, transporté en 2005 depuis l’Alsace par voie fluviale, puis par camion, pour être remonté pièce par pièce, ici dans les Hautes-Alpes.

La Société Alpine de Préfabrication Béton a un chiffre d’affaires en 2011 de 6,5 millions d’euros. Aujourd’hui, 60 personnes travaillent sur le site de La Bâtie-Neuve. L’entreprise a été créée en 1966.

 

SOURCE :http://alpesdusud.alpes1.com/

Voir l’article

s a p b
l'entreprise
L'ENTREPRISE
1035 chemin des Grands Marais
05230 la Batie-Neuve

Tél : 04 92 50 30 01
Fax : 04 92 50 91 28
info@sapb.fr

Mentions légales
Se réunir est un début,
rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est la réussite.
Henry Ford